Patrimoine rond aux Journées du Patrimoine de Pays

Depuis plus de quinze ans, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins ont pour but de valoriser le patrimoine de proximité, les traditions, les paysages et les savoir-faire.

Chaque année, cette manifestation attire plus de 20 000 visiteurs en Bretagne. Associations, collectivités locales, professionnels, artisans et propriétaires privés vous transmettront leur passion de leur région et vous feront découvrir les trésors de notre patrimoine.

AFFICHE-40X60

Il s’agira, cette année, d’explorer le patrimoine sous le thème du patrimoine rond en découvrant ou en redécouvrant pigeonniers, moulins, fontaines, phares ou donjons mais aussi les différents éléments d’architecture et de décor, de forme circulaire, qui font l’originalité des édifices, outils, savoir-faire et coutumes, tel que le Fest-Noz, etc.

La 16e édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 juin, proposant plus de 200 animations gratuites et variées à destination de tout public : visites guidées, circuits de découverte, démonstrations de savoir-faire, randonnées, expositions, conférences…

Le programme complet sera disponible mi-mai dans les offices de tourisme, les mairies mais aussi sur le site : www.patrimoinedepays-moulins.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s