Community, une série en hommage aux séries

Greendale, c’est un établissement public pas très réputé, avec un doyen qui adore se déguiser en Lady Gaga, une mascotte qui semble représenter un être humain sans genre, ni couleur de peau et des profs qui n’ont pas toujours de diplôme. Cette université est le théâtre de la série géniale « Community », une comédie décapante créée en 2009 par Dan Harmon, bourrée de références à la pop culture, de parodies de films des années 70-80, de dialogues tranchants, pas toujours politiquement corrects.

Community

Un brillant, jeune, beau et pédant avocat expulsé du barreau après s’être révélé sans diplôme (Jeff), une mère de famille divorcée et chrétienne pratiquante (Shirley), un vieux retraité millionnaire raciste-sexiste qui veut rester jeune (Pierce), une juive qui sort d’une cure de désintox (Annie), une bobo-écolo-féministe-anarchiste (Britta), un ancien quaterback qui a perdu sa bourse d’étude à cause d’une blessure (Troy), un palestino-polonais fan de cinéma et de séries télé probablement atteint du syndrome d’Asperger (Abed). Qu’y a-t-il de commun entre ces personnages que tout semble opposer ? Ils sont tous étudiants au « community college » de Greendale, suivant le même cours d’espagnol donné par un abject professeur chinois, le « Señor » Tchang. Jeff va organiser un groupe de soutien en espagnol dans le seul but de séduire Britta. Celle-ci va inviter un camarade, qui va en inviter un autre, qui va en inviter un autre… C’est comme ça que se forme ce petit groupe détonnant dont le but premier va progressivement disparaître.

vlcsnap-2012-05-19-15h37m19s235

L’université devient alors le terrain de jeu du scénariste qui y fait naître des intrigues complètement loufoques voire improbables : elle subit tour à tour une partie de paint-ball géante, une invasion de zombies, se pare de forteresses en drap comme nos chambres d’enfant et devient une dictature sous les ordres du terrifiant prof Tchang…

A voir ou à revoir (plutôt en VO) sur Numéro 23 ou sur le net (ceci n’est pas une incitation au téléchargement…)

jeff-et-le-dean-chantent-karaoke6

 

Et pour les fans de la première heure, la série reprend le 7 février 2013 mais sans Dan Harmon, viré de sa propre création…

Crédits photo NBC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s